
Horoscope 2023
Année 2023
Lapin d'eau
Prédiction de Dr. Mao Shing Ni
Avant d'aller plus loin, j'aimerais revenir sur les prévisions de l'année dernière. Dans mes prévisions pour 2022, j'ai prédit que "... il faut se méfier du tigre à dents de sabre qui se cache dans les buissons et le potentiel de conflits politiques reste important aux États-Unis et, sur le plan géopolitique, avec la Russie et la Chine." Et "Sur le front macro-économique, la Fed est sur le point de relever les taux d'intérêt afin de refroidir les pressions inflationnistes, ce qui aura un impact négatif sur les marchés boursiers et obligataires, les devises numériques ainsi que de tempérer la hausse de l'immobilier..."
Les conflits géopolitiques ont éclaté en 2022 avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie. C'est encore une autre guerre par procuration dans laquelle les États-Unis sont engagés avec la Russie, la grande majorité du soutien financier et en armement provenant des États-Unis. En outre, les États-Unis ont aggravé leur conflit avec la Chine en interdisant toutes les puces de haute technologie exportées de Chine, y compris la fabrication de ces produits en Chine par des entreprises américaines.
La série de hausses des taux d'intérêt décidées par la Fed pour refroidir l'économie et l'inflation a eu un impact très négatif sur tous les fronts. Les indices boursiers tels que le S&P500 ont perdu près de 20 % et le NASDAQ, très technologique, 34 %. Les devises numériques, telles que le bitcoin, ont perdu 64 %, tandis que l'immobilier, tel que l'indice S&P US REIT, a perdu environ 26 %. Même les obligations n'ont pas été épargnées, puisque des indices tels que l'indice S&P US Treasury Bond ont perdu 10 %.
Les éléments de l'Eau et du Bois marquent l'Année du Lapin 2023. Vous vous demandez peut-être si 2022 n'était pas aussi une année d'Eau et de Bois ? La réponse est oui, et la différence est que le Tigre était un élément fort du Bois et que 2022 était une année forte de l'Eau, alors que 2023 le Lapin correspond aussi au Bois et l'année est aussi une année des éléments de l'Eau, mais cependant, les deux sont des versions plus faibles - ce qui signifie que la tendance à l'agression du Tigre fait place à un Lapin plus diplomate. Par conséquent, 2023 n'est pas une répétition de l'année dernière, mais plutôt une continuation de la baisse des forces dans les deux éléments, ce qui n'est pas entièrement négatif.
L'Eau et le Bois sont deux éléments en harmonie - l'eau nourrit le bois, permettant sa germination et sa croissance. L'année sera caractérisée par plus de diplomatie au lieu de la guerre, plus de paix et d'harmonie au lieu de conflits et de combats, et plus d'intérêt pour les arts, la culture et le divertissement. Les cessez-le-feu peuvent faire la une des journaux, mais cela ne signifie pas que les guerres et les conflits disparaissent complètement ; au contraire, ils peuvent simplement devenir souterrains, et la tension persistera, bien que plus subtile.
L'année du lapin sera marquée par une augmentation des liens sociaux, émotionnels et romantiques, ce qui est naturel puisque les restrictions de la pandémie de distorsion sociale ont pratiquement disparu et que les gens recommencent à se rencontrer en personne. C'est de bon augure pour l'industrie de l'hospitalité, des voyages et des rencontres.
L'élément Bois symbolise la créativité ; par conséquent, 2023 devrait voir des éclats d'arts, de musique et d'activités de divertissement, une innovation accrue dans la technologie, l'ingénierie, la banque, et des solutions créatives croissantes pour faire face aux changements environnementaux, miniers et climatiques. Toutefois, l'absence de l'élément Feu, qui stimule généralement l'optimisme, l'économie et les investissements, associée à des taux d'intérêt élevés, pourrait entraîner une récession.
Il est non seulement utile mais impératif de tenir compte des prédictions du I Ching, l'oracle antique, afin d'éviter les pièges inutiles et de maximiser la positivité dans les cinq domaines de votre vie : physique, émotionnel, relations, finances et carrière/travail en 2023.
Continuez à lire pour découvrir des mesures plus spécifiques pour la prochaine Année du Lapin !
Comme pour les conseils de l'année précédente, vous devriez vous concentrer sur les systèmes d'organes - le foie, la vésicule biliaire et le système nerveux correspondant à l'élément Bois et ceux des organes de l'élément Eau, qui sont les reins, les surrénales et le système reproducteur.
Outre le traitement des toxines matérielles, le foie et la vésicule biliaire travaillent ensemble pour éliminer les toxines émotionnelles - les hormones de stress comme le cortisol qui proviennent de la colère, de la frustration, de la dépression et de l'impuissance. Lorsque le foie ne parvient pas à se détoxifier, il en résulte des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, du diabète, des douleurs dans les tendons et les articulations, ainsi que le développement de cancers, de tumeurs et de kystes.
L'année dernière, le Tigre a encouragé les gens à changer de carrière et à prendre des mesures pour atteindre l'emploi de leurs rêves. L'élément Eau représente le mouvement, nous avons donc vu de nombreuses personnes changer d'emploi à la recherche d'un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail, dans un marché du travail tendu. De même, l'année du Lapin poursuivra cette tendance, bien que moins prononcée, avec la récession potentielle qui se profile et la sécurité de l'emploi qui est une préoccupation.
En 2023, la demande des secteurs de l'hôtellerie, des voyages, des rencontres et des réunions sociales continuera d'augmenter, tout comme les opportunités dans les secteurs des arts créatifs, de la mode et de la beauté.
Avec l'eau et le bois qui sont toujours les éléments dominants en 2023 et l'absence de l'élément feu, cela signifie qu'il y aura un pessimisme généralisé sur l'économie et le risque que la Fed corrige trop ses hausses de taux d'intérêt, ce qui pourrait conduire à une récession plus tard dans l'année, ce qui freinerait davantage le marché boursier et les autres retours sur investissement.
Avec des taux d'intérêt pour les CD aussi élevés que 4,15 % APR, de nombreux investisseurs vont probablement rester à l'écart du marché et s'en tenir à la sécurité et à l'absence de volatilité de leur argent en banque. Quelques secteurs peuvent être gagnants, tels que les banques, les services publics et les actions dépréciées de sociétés de qualité dans les secteurs de l'hôtellerie, des voyages et du divertissement.
Un autre secteur gagnant pourrait être celui des industries bénéficiant de la loi sur la réduction de l'inflation (IRA) de 2022, avec des investissements mandatés par le gouvernement et des incitations fiscales dans des initiatives "vertes" telles que la capture du carbone, l'énergie propre et les véhicules électriques. C'est peut-être enfin l'année de l'énergie solaire, de l'achat d'un véhicule électrique fabriqué dans le pays, de l'installation d'un mur de batteries dans votre maison et de l'obtention de crédits d'impôt pour vous aider à payer tout cela !
En ce qui concerne la santé financière personnelle, il est important d'avoir un plan d'épargne et d'investissement et de faire preuve de retenue dans un marché en baisse. Voici les stratégies que j'ai mises en place. Vous devriez toujours travailler avec un professionnel de la finance pour évaluer votre tolérance au risque et adapter votre portefeuille de placements en conséquence.
En résumé, l'année du lapin rendra le monde plus pacifique, les dirigeants recherchant des résolutions et une coexistence harmonieuse sur le plan géopolitique et individuel. Les conflits seront toutefois souterrains et la tension subsistera.
Concentrez-vous sur la santé de votre foie et de vos reins, prenez plus d'initiatives tout en restant flexible dans vos relations, voyagez et visitez votre famille, vos amis et d'autres endroits, engagez-vous dans des activités créatives et passez au vert lorsque c'est financièrement intéressant.
Évaluez si votre travail est en accord avec le but de votre vie, soyez prudent avec vos finances, incarnez la joie et la gratitude pour ce que vous avez et partagez vos extras avec les autres moins fortunés.
Puissiez-vous vivre longtemps, vivre fort et vivre heureux !
Dr Mao Shing Ni