Horoscope 2021

Année 2021

辛 丑

Tendances générales

Il y a beaucoup de terre en 2021. La terre n'est pas un élément de soutien, ce qui peut amener une certaine stagnation et une répétition de ce que l’on a connu en 2020, à savoir un état d’esprit général d’anxiété.

L’élément bois (vitalité vigueur) est l'élément de soutien principal en 2021, mais il n’est pas présent. Il y a donc un manque d’assurance à aller de l’avant (manque de vigueur pour sortir de la terre bloquée) et de manière générale des difficultés à atteindre un état de bien-être et de plénitude.

Le pilier de l’année est une branche terrestre de l’élément terre yin (丑 le buffle) et une tige céleste de l’élément métal yin (辛).

La tige céleste de l'année correspond à la clarté d'esprit, l'intuition et la capacité à comprendre son environnement et à prendre les décisions adéquates et, par extension, à l’autorité.

La branche terrestre de l'année, quant à elle, correspond aux ressources matérielles, au patrimoine, à la santé et à la relation à notre environnement matériel et physique.

Le chi de ce pilier 辛丑 est très faible. Par conséquent, les problématiques "santé" et "économie" continuent de nous tracasser en 2021 et les solutions ne sont pas évidentes, au moins jusqu'en avril. A partir d'avril-mai, les choses s'améliorent sur ces fronts, à la faveur d'énergies compatibles.

Comment soutenir ce pilier 辛 丑 ?

Par chance, il existe une branche terrestre qui rétablit et dynamise le lien entre la terre et le ciel. Cette branche est le coq (酉), métal yin. Ainsi, il est recommandé d'adopter le mode de fonctionnement du coq tout au long de l'année, en particulier avec toute figure d'autorité.

Le coq est un animal joyeux qui chante les pieds dans la boue, donc communiquez, échangez, discutez, négociez et argumentez avec intelligence et raison, mais en gardant sa bonne humeur en tout temps, et sachez chercher et accepter un compromis.

Le travail restera un souci très présent en 2021 mais comme il y a beaucoup de terre, il y aura toujours du travail à disposition pour ceux qui regarderont la situation avec souplesse, adaptabilité, légèreté et bonne humeur (coq : oiseau qui court mais ne vole pas vraiment). De surcroît, le domaine professionnel bénéficie d'énergies favorables qui offrent un potentiel de réussite élevé pour ceux qui sauront en tirer parti, en particulier pendant les mois de juin, juillet, août et septembre.

Les professions liées à l’élément bois, représentant vitalité, santé  et culture, seront particulièrement favorisées: enseignement,  fitness et sport, développement personnel, jardinage, culture au sens large, toutes les professions de la santé, les activités physiques, artistiques et créatives.

Au contraire, les activités liées à l'élément terre, représentant les métiers de la construction, de l'assurance, de l'administration et de la gestion de biens immobiliers et de personnel, etc., auront plus de soucis que d'ordinaire.

Pour ce qui est du relationnel et du couple, l'année 2021 ne sera pas particulièrement gratifiante, sauf pour les natifs de l'année du buffle, du coq ou du cochon, pour lesquels le potentiel dans ce domaine est favorable. Pour les autres, les choses peuvent être améliorées en plaçant une photo de soi dans le secteur Ouest de la maison, si cela est possible ou alors, au cas où l'Ouest n'est pas disponible ou pas pratique, dans le secteur Sud-Ouest.

Finalement, malgré les difficultés et les risques mentionnés plus haut, l'année 2021 nous offre de belles opportunités de nous mettre en évidence et de voir nos talents et nos compétences reconnus, et de parvenir à retrouver la paix et la sérénité qui nous ont manqué en 2020.

Ces opportunités se présenteront dès le mois de mai de manière sporadique, puis plus fréquemment au cours de l'été pour atteindre un pic au mois de septembre. La clé pour les saisir sera de communiquer, de garder les pieds sur terre et de garder sa bonne humeur.

15.12.20 Horoscope 2021 de Me Lionel Bustini 

022 772 00 65 / 079 219 86 21

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

©2019 par Ecole d'arts taoïstes. Refonte réalisée par helloweb.ch