Horoscope 2022

Année 2022

le Tigre d'eau

Tendances générales

Le thème de 2022 est la santé : santé physique - mentale et spirituelle.

Le tigre d'eau, animal de référence de l'horoscope chinois en 2022, nous apporte à son image une forte ambition pour atteindre nos objectifs et réussir nos projets de vie. Le tigre est un leader qui a, en général, beaucoup d'énergie, du charisme et de la générosité.

L’élément eau est l'élément de soutien principal en 2022. Il représente les deuils à faire pour un renouveau et l'altruisme à vivre concrètement pour retrouver la sagesse intérieure. Cet élément eau est représenté par l'eau du Ciel. Les idées sont là, bonnes, l'éthique et la morale claires, mais en fonction de plusieurs critères propres à l'analyse, le dialogue entre le Ciel et la Terre passe mal.

 

Nous pourrions dire que le Tigre a beaucoup d'ambition mais peu de moyens pour arriver à des résultats visibles en 2022.

Pourquoi ?

 

Le sentiment général de tristesse, propre au deuil domine encore la société civile. Le cap est difficile à passer et entraîne un manque d'enthousiasme, le "à quoi bon?"  sape  les plus belles initiatives.

 

Les gouvernements (Suisse - Europe) semblent cependant soutenir les citoyens, mais avec également peu de moyens à disposition, les ressources étant limitées: taxation de certains biens immobiliers pour financer d'autres secteurs possibles? valorisation des biens existants, chaque ressource devant être utilisée à son plein potentiel?

Les citoyens eux-mêmes ont un manque de confiance en leur propre fiabilité et une défiance vis à vis de l'autre, par conséquent les relations interpersonnelles sont difficiles, voire stériles.

Les solutions à envisager sont d'ordre spirituel en premier plan :

 

Notre potentiel d'amélioration de la situation est réel : retrouver le lien Terre - Ciel, cela signifie en premier lieu reprendre contact avec la Terre, notre ressource première : la Terre dans notre environnement immédiat c'est la famille, le foyer, prendre soin de nos proches, être présent pleinement, faire des balades dans la nature, apprécier cette dernière et la nettoyer au passage, en se promenant pourquoi pas avec un sac poubelle; Ensuite, par le bénévolat, animer par exemple un groupe de travail, se motiver et motiver les autres à sortir, bouger, se mettre en chemin vers un but commun. 

L'image du chien est en cela très représentatif. Il est dévoué, loyal, protecteur de la famille et toujours heureux de vivre, capable de mener une meute vers un objectif déterminé. Il représente la joie de vivre auprès des siens sans trop se poser de questions existentielles.

D'un point de vue du Feng Shui le talisman 2022 peut être posé en Est 2 un jour favorable du calendrier, les potentialités sont ainsi matérialisées dans la maison : à vous ensuite de faire le reste.

Pour les opportunités de carrière ou de placement, Me Lionel Bustini signale que les activités professionnelles sont bonnes, le travail est disponible, satisfaisant et sûr, surtout dans les emplois qualifiés et spécialisés : expertises, travail de précision, juridique, justice, enseignement spécialisé, alimentation, santé, énergie solaire et matières premières.

La période la plus favorable sera le dernier trimestre 2022, ensuite le deuxième trimestre, le premier et le troisième trimestre n'étant pas très bons.

Analyse faite par Me Lionel Bustini le 9 décembre 2021

Retranscription Magali Weiss janvier 2022.