top of page

Horoscope 2024

Année 2024

Dragon de Bois

Prédiction du Dr Mao Shing Ni

Bienvenue en 2024, l'année chinoise du dragon !

Basé sur l'ancienne science du Yi King

Par : Mao Shing Ni

 

Universellement, une nouvelle année apporte l'espoir d'un nouveau départ et d'un lâcher-prise sur le passé. Ce n'est pas une exception : près de deux milliards de personnes en Chine et dans toute l'Asie célèbrent le nouvel an lunaire afin de réinitialiser leur vie de manière positive. Ce qui différencie le Nouvel An lunaire asiatique du Nouvel An grégorien occidental, c'est la reconnaissance de la signification astrologique associée à chaque nouvelle année du cycle de 60 ans.

Le système de calendrier mis au point dans la Chine ancienne il y a des millénaires est toujours utilisé aujourd'hui et suivi avec avidité par de nombreuses personnes, en particulier les étudiants en feng shui et en astrologie. 2024 est une année Jia Chen, selon le cycle de 60 ans des tiges célestes et des branches terrestres (d'après le Yi King), et elle est composée des éléments Bois et Terre, respectivement. C'est également l'année du Dragon, sans doute le plus puissant et le plus propice des 12 signes animaux.

Alors que nous entrons dans l'année Jia Chen (Dragon de bois), les énergies cosmiques promettent une période de transformation, de croissance et d'adaptabilité. L'influence de ce dragon de bois nous encourage à aligner nos actions sur l'essence du bois, symbole de vitalité, de croissance et d'expansion. Dans ces prévisions astrologiques, je vais vous donner des conseils personnalisés en fonction de votre archétype élémentaire, ce qui englobe les aspects physiques, mentaux, relationnels, professionnels et financiers. En outre, je vous donnerai des conseils pratiques pour relever les défis et saisir les opportunités propres à votre élément. Pour découvrir votre élément, faites le quiz ici.

Perspectives générales

 Politique

 

Croissance et expansion : Jia (Bois) est associé à la croissance et à l'expansion. Chen (Terre) est associé à la stabilité et à l'harmonie. Au cours d'une année Jia Chen, l'accent peut être mis sur les initiatives politiques visant le développement, l'innovation et le progrès. Les politiques qui favorisent la durabilité et les nouveaux départs peuvent également être mises en avant.

Défis en matière de contrôle : dans l'interaction des cinq éléments, le Bois prend le pas sur la Terre, ce qui pourrait impliquer des défis en matière de gestion de la croissance et de maintien du contrôle, pouvant conduire à des tensions politiques, des troubles ou des conflits. Il faut s'attendre à des affrontements pendant les années électorales aux États-Unis et dans le monde entier, car en 2024, près de 50 % de la population mondiale votera, ce qui aura des conséquences sismiques sur le plan politique et géopolitique dans le monde entier.

 Économie

Innovation et développement : L'énergie Jia (Bois) est propice à l'innovation et à la croissance. Les secteurs économiques liés à la technologie, en particulier l'IA et les puces qui la sous-tendent, les énergies renouvelables et les pratiques durables, peuvent connaître une croissance et des investissements supplémentaires.

Nécessité d'une planification stratégique : La lutte pour la domination entre le bois et le métal suggère la nécessité d'une planification stratégique pour surmonter les défis économiques potentiels. Alors que l'économie américaine peut continuer à se porter bien, le reste du monde pourrait rester à la traîne avec une croissance anémique, des pressions inflationnistes et une récession.

 Sécurité

L'accent est mis sur la stabilité : Chen (Terre) est associé à la force et à la stabilité. Les chefs de gouvernement donneront certainement la priorité aux mesures de sécurité nationale, y compris un contrôle plus strict des frontières et de la politique d'immigration, un renforcement de la défense et de la cybersécurité, et chercheront à projeter la force et à maintenir la stabilité face à d'éventuels défis géopolitiques.

Nécessité de la diplomatie : L'inévitable lutte pour le pouvoir entre le Bois et le Métal indique un potentiel accru de conflits ou de tensions. La diplomatie et les négociations stratégiques seront essentielles pour gérer les relations internationales et les questions de sécurité.

 Environnement

Priorité à la durabilité : Jia (le bois) est lié à l'environnement et à la croissance. Les politiques environnementales, les efforts de conservation et les pratiques durables feront l'objet d'une attention soutenue afin de répondre au changement climatique et aux préoccupations écologiques, alors même que le monde pompe de plus en plus de combustibles fossiles.

Défis en matière de réglementation : La nature conflictuelle de 2024 suggère astrologiquement des défis potentiels dans les cadres réglementaires. Trouver un équilibre entre la croissance et la responsabilité environnementale nécessitera une planification réfléchie.

 Santé

Bien-être holistique : Jia (le bois) est associé à la vitalité et au bien-être. Les initiatives en matière de santé peuvent se concentrer sur les innovations dans le domaine des soins de santé, les modèles de soins préventifs et collaboratifs, les changements de mode de vie et les astuces de longévité pour promouvoir le bien-être.

Les défis de l'accès et des coûts : Trois ans après une pandémie mondiale qui a brisé les systèmes de soins de santé dans le monde entier, les décideurs politiques ont du mal à se préparer à la prochaine pandémie, à améliorer l'accès à la santé mentale et à faire face à la montée en flèche des coûts des soins de santé, qui sont inabordables.

 Social

L'IED est là pour durer : Malgré les réactions négatives à l'égard des politiques d'IED, la tendance se poursuivra à l'échelle mondiale en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, afin de favoriser la coopération et le bien-être des communautés.

Nécessité d'un équilibre : Comme pour toutes les politiques sociales, les extrêmes dans l'une ou l'autre direction engendreront une opposition féroce ; il est donc important d'avoir une perspective holistique, d'examiner attentivement l'impact et d'adopter une approche équilibrée pour créer un résultat durable en matière de diversité et d'inclusion.

 

Puissiez-vous vivre longtemps, vivre fort et vivre heureux !

 

Dr Mao Shing Ni

bottom of page